Longtemps j'ai résumé le rap à Booba (Booba, booba, mon petit ourson) ou 50 cent. Des sons qui envoient du fat et du bling-bling n'est ce pas. A coté de ça, j'ai toujours été une groupie de Eminem (même si son swagg n'a pas toujours été au top ) ainsi que de Lil Wayne. Et les deux ensemble dans Drop the World c'était un peu comme vivre à Disneyland. L'étalage de ma si grande culture musicale rap cesse maintenant au risque de perdre toute votre attention.
Il y quelques mois j'ai découvert le clip vidéo de Tyler the Creator - Yonker. Une vidéo vraiment lugubre où le gars vomit des scarabées. Mais réalisé avec une précision incroyable. Le résultat c'est un clip sombre, noir, et vraiment dérangeant. Quelque chose d'innovant - Lady Gaga si tu passes : prend en de graine. Dans le même genre si tu veux voir Tyler coucher avec une poupée gonflable :
Tyler the crator - VCR
Ce qui est appréciable c'est que le fond suit la forme. Tyler réalise des bons clips et en plus il a du talent. Sa voix est rave et poussée, si bien que son flow dégage une force incroyable. Rapidement j'ai checké sur Google pour découvrir la source. Sans grande difficultés j'ai découvert sa bande de copain tout droit sorti de South Park. ODD FUTURE ou OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All t'as vu) qui regroupe Hodgy Beat, Frank The Ocean, Earl Sweatshirt, Domo Genesis, et le leader Tyler The Creator.
Leur site est une petite merveille en marketing. Un concentré de Hip-Hop haut en couleur et très décalé. Le genre de design à la mode en fait. Ils se moquent complètement des codes en balançant leurs musiques en téléchargement gratuit sur leur site. Même si Tyler vient de signer pour son album sortie hier : Goblin. Oui le rap c'est bien, mais l'argent aussi.
Tu découvres avec amusement l'univers de ces gangsters de L.A. Tu golri sur leurs vidéos même si leur vocabulaire est souvent restreint à Fuck et Bitch. Et tu regardes sans te lasser les vidéos de ces rappeurs aussi vieux que toi, qui ont fait de la provocation leur carpe diem.
Mise en application sur le clip de EARL - Earl Sweatshirt :
Bonus : Odd Future dansant sur Friday de Rebecca Black
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire