The Creators Project a pris ses quartiers à la Gaîté Lyrique le temps d'un week-end. La Gaîté Lyrique, qui se définit comme le lieu de la culture numérique et de la musique actuelle. Un temple du gaming, et de la culture électronique qui accueillait hier soir quelques célébrités pour un live remarquable et abasourdissant. La line-up de samedi était exceptionnelle : Acid Washed, le groupe parisien Adam Kesher, Panteros666 (Club Cheval) et pour terminer Yuksek qui présentait en avant première mondiale son nouvel album.
![]() |
L’évènement sur trois jours portait sur la culture numérique. La technologie au service de la musique et de l'art. The Creators Project est un partenariat entre le magasine hipster Vice et la multinationale Intel. Un mécène assez original, avec les capitaux de Intel au service du trash et branché Vice qui possède un bon carnet d'adresse. L'occasion également pour Intel de changer son image obsolète pour toucher une population d'avantage urbaine et d'artistes créatifs.
La Gaîté Lyrique était pour l'occasion pourvue de plusieurs installations alliant l'image au sons. Des modules interactifs et innovants, tel qu'une pièce digitale représentant le clip "Life On Mars" de David Bowie, ou encore une installation synthétisant le bruit de la poussière en musique. Mais aussi des sphères multicolores et aériennes suspendues dans le labyrinthe multidimensionnel et surprenant de la Gaîté Lyrique.
![]() |
Installation Life On Mars |
La soirée est passée à une vitesse fulgurante. L'espace-temps s'est fissuré entre les nombreux aller-retour avec la salle des lives et l'open bar de Whisky pur. Une qualité remarquable des effets sonores et visuels pour chacun des groupes. Une foule surexcitée du début jusqu'à la fin. Apothéose orgasmique pour le live de Yuksek. Des parisiens survoltés et impatients de pouvoir hurler "On The Train". Sueur à profusion et effervescence exaltante pour une soirée au delà de toute attente, dans un décors aussi surprenant que la line-up.
![]() |
Yuksek live |
Bonus :
En plus d'avoir eu l'occasion de discuter avec Breakbot, j'ai obtenu un interview de Adam Kesher. Alors, si vous avez des questions pour eux, n'hésitez pas à m'en faire part.
![]() |
Adam Kesher |
Crédit photos : © steve wells 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire