lundi 6 juin 2011

Foster The People, groupe à filles

Entre éclairs et pluie diluvienne, Paris a pris son plus bel air de fin du monde ce week-end. Phénomène amusant à observer lorsqu'on se retrouve en plein coeur de l'action (aucune ironie, je suis une adepte des orages en réalité). 

Ajoutons à cela la mauvaise, mais non moins véridique, annonce de Deezer. A savoir la limitation à 5 heures de l'écoute gratuite de musique, le mois de Juin en perd presque son charme. 



Afin d'échapper à la morosité, parlons donc de ce groupe tout doux et tout joyeux : Foster The People et de leurs titres tous aussi pop-éléctro les uns que les autres. Leurs morceaux sont péchus et dynamiques, avec un sentiment de li-ber-té et de va-can-ces en arrière plan. Foster The People ça te donne juste envie de courir nu(e) sur la plage -rien que ça. Ce groupe californien est comme un Tumblr;  mais pour la musique.


Notamment connus pour leur titre Pumped up Kicks, leur mentalité robe-à-fleur pour jeunes filles insouciantes s'illustre tout aussi bien dans Houdini. On retrouve également ce côté rétro, qui a fait des cerfs des animaux tendance, dans leur clip Helena Beat


Bonus :

Ce groupe est en fait un piège à filles. Et je pars de suite apprendre à surfer, pour pouvoir les impressionner; au cas où je les croise durant leur tournée californienne. 


Aucun commentaire: