mardi 20 septembre 2011

Birdy Nam Nam : Defiant Ordrer, l'album volume III




Ça fait deux jours que je trépignais d'impatience face à la sortie tant attendue du nouvel album des Birdy Nam Nam. Comme toutes les choses quand elles arrivent, je me suis précipitée sur mon iTune dés le 19 septembre afin de saluer cet opus tant attendu.



A la hauteur de toutes mes attentes Defiant Ordrer est un ensemble de musique purement électronique dont on ne se lasse pas. Des sons très rythmés et structurés, presque rigides. La brutalité mise en cage par Crazy B, Little Mike, DJ Need et DJ Pone, et produit par l'omniprésent Para One. L'album commence très fort avec Jaded Future. On retrouve un autre nom de électro sur cet album : Teki Latex, qui pose sa voix sur deux titres : Cadillac Dream ainsi que The Plan; ajoutant ainsi une certaine gravité aux morceaux.



Defiant Order s'écoute du début à la fin sans jamais susciter l'ennuie ou la répétition. Car même si l'album fait preuve d'une grande cohérence entre les 12 morceaux sélectionnés. Toutes les humeurs sont à l'honneur : les premiers titres sont violents et dynamiques tandis que les derniers sont d'avantages lourds et langoureux. 

Defiant Ordrer donc, l'album qui va tourner en boucle dans ma playlist.

Aucun commentaire: